Silencieux et capotages acoustiques

RUCON Technologie conçoit, développe et réalise dans son atelier des silencieux et des capotages acoustiques :

Silencieux circulaires ___________________________________________________________________

Leur dimensionnement est déterminé en fonction du débit d’air véhiculé. Réalisés du Ø200 à 1250, avec ou sans bulbe, ils sont en acier peint, en inox ou galvanisés et fournis avec tout type d’accessoire de raccordement ou de fixation. Ils sont la solution idéale pour l’atténuation des bruits de bouche avec des pertes de charge négligeables.

Silencieux rectangulaires à baffles ________________________________________________________

Généralement mis en place au refoulement des ventilateurs ou en cas de débit important, ils sont disponibles à partir des dimensions 600×600 à 2400×2400, construits en acier peint, en inox ou galvanisés et fournis avec tout type d’accessoire de raccordement ou de fixation.

Isolations de carcasse ___________________________________________________________________

Elles permettent l’atténuation du bruit de carcasse d’un ventilateur par la mise place d’une épaisseur de laine de roche et/ou ajout d’une feuille bitumeuse autocollant recouverte d’une tôle pré-galvanisée, peinte ou en inox selon demande. L’atténuation obtenue peut atteindre -12 dB(A).

Pour les ventilateurs axiaux, nous réalisons des housses aux dimensions du ventilateur avec de la laine de roche fixé sur un tissu type manchette et fixation par velcro. Ce type de réalisation permet également de faire des manchettes isolées afin de réduire la propagation des nuisances sonore dans les gaines.

Caissons acoustiques _____________________________________________________________________

Lorsqu’une atténuation plus importante est nécessaire, nous réalisons des caissons acoustiques. Ils sont entièrement réalisés sur mesure, avec différents choix d’isolant selon la réduction souhaitée, avec une ventilation statique ou mécanique selon sa taille et les calories à disperser. La structure est en aluminium, les panneaux, démontables, sont en acier galvanisé, peint ou en inox selon demande.